MARC-ANDRÉ
DROUIN

Marc-André Drouin
La guerre des tranchées
18 novembre au 18 décembre 2005
(petite galerie)

Marc-André Drouin nous propose dans la petite galerie une intervention picturale effervescente et envahissante : La guerre des tranchées. Le centre a invité l’artiste à réaliser son projet sous une forme évolutive, qui l’amènera à intervenir dans la petite galerie plusieurs fois au cours du mois. Les visiteurs pourront assister au développement de l’œuvre, et par le fait-même échanger avec l’artiste, les dimanches 20 et 27 novembre, ainsi que les jeudis 24 novembre et 1er décembre.

« La terre est folle ». Cette réflexion du jeune peintre est le point de départ à partir duquel se déploiera La guerre des tranchées. Par son dessin énergique, dans une surabondance de couleurs, Drouin nous invitera à partager son regard sur le monde.

« Je n'ai qu'à regarder autour de moi dans mon quotidien. La terre est folle! Nous vivons dans un monde de folie autant positivement que négativement. Ce que je veux livrer au public c'est mon extrapolation de cette chaleur humaine... de cette folie humaine. Nous vivons tous dans nos tranchées afin de nous protéger... Je décide, en tant qu'acte de partage, de livrer mes minutions débridées.

C'est ça que je fais… Je brosse un portrait d'une société paradoxale mais belle! C'est aussi une folie humaine que de croire que la vie est d'une grande beauté... avec ce cynisme ambiant. Mais bon...moi je suis en guerre contre ce cynisme et mon arme de bataille est la vie. » (M-A. D.)

Marc-André Drouin vit et travaille à Québec. Depuis peu, il détient un baccalauréat en arts visuels de l’Université Laval. En 2005 il présentait sa première exposition solo Amour et autres débris, à la galerie du Pavillon Alphonse-Desjardins de l’Université Laval. Il fut d’ailleurs finaliste au Gala des muses 2005 de l'Université Laval dans la catégorie exposition.

Vernissage le vendredi 18 novembre à 20h