MARIE-ANDRÉE CORMIER ET
BERNARD-ALEXANDRE BEULLAC

Récipiendaires du prix Tomber dans l'Œil 2006

C’est avec plaisir que l’Œil de Poisson décerne depuis maintenant neuf ans le prix Tomber dans l’Œil à un finissant du baccalauréat en arts plastiques de l’Université Laval. Le prix Tomber dans l’Œil a été décerné, cette année, à Marie-Andrée Cormier, jeune vidéaste de Québec.

Le travail de l’artiste, dont la recherche artistique se démarque par son originalité, pourra être vu dans la petite galerie de l’Œil de Poisson, centre de production et de diffusion en arts actuels et multidisciplinaire, à l’intérieur de sa programmation 2006-2007. En effet, le prix remis comprend une exposition et ainsi qu’une résidence d’une durée d’un mois dans les ateliers de production du centre.

Depuis quelques années, un deuxième prix Tomber dans l’Œil est offert à un finissant en métiers d’arts se démarquant par la qualité de son travail de recherche. Cette année, Bernard-Alexandre Beullac s’est vu remettre le prix lors de la soirée de remise qui s’est déroulée, le 2 juin dernier, à la Maison des métiers d'art du Québec. Le méritant s’est vu remettre une bourse de 200$ et profitera d’une résidence de création/production d’une durée d’un mois dans les ateliers de production de l’Œil de Poisson.

Félicitations aux deux récipiendaires!