DAN
BRAULT


9 novembre au 9 décembre 2006
(hall du Théâtre Périscope)

Dans sa pratique artistique, Dan Brault tire avant tout profit du mélange sous toutes ses formes. On peut ainsi, en observant ses toiles, voir se marier ou se confronter différents styles et techniques de peinture qui ont marqué l’histoire de l’art dans un jeu où l’amalgame sert d’élément liant. De même, diptyques et polyptyques, styles et genres, hard-edge et bande dessinée, formats, couleurs, natures mortes et paysages, abstractions et figurations sont autant d’éléments qui se fondent les uns dans les autres pour servir de langage dans la pratique de l’artiste.

« Par l’amalgame, le diptyque, le polyptyque ou l’installation spécifique au lieu d’exposition, je crée un nouvel espace où l’histoire de la peinture est explorée au profit de l’articulation d’un nouveau langage éclectique en peinture. Ainsi, ma pratique provoque, à la fois, une réflexion sur la nature même de la peinture et sur l’espace qu’elle occupe dans le lieu d’exposition ». – D. B.

En 2002, Dan Brault obtenait un baccalauréat en arts à l’Université Concordia (Montréal). Il vient de terminer sa maîtrise en arts visuels à l’Université Laval. Il a participé à plusieurs expositions et manifestations artistiques depuis 2002 : Pan! Peinture (Le Lieu, Québec), Bienvenue à Morphémia (Espace Virtuel, Chicoutimi), Bienvenue à Solisland (Galerie des arts visuels, Québec). En 2007, il exposera en duo au centre d’artistes Eastern Edge de St-John’s (Terre-Neuve) et au centre d’artistes Caravansérail de Rimouski.

Site Web de l'artiste :
www.pagede.com/danbrault.htm

Vernissage le 9 novembre à 17h dans le hall du théâtre
(2, rue Crémazie Est à Québec)
L’exposition est ouverte du lundi au samedi de 12h à 17h30
et de 12h à 20h les soirs de représentation