MARIE-ANDRÉE
CORMIER


Tiroir et courtepointe
12 janvier au 11 février 2007
(petite galerie)

Par une dimension performative et temporelle, les vidéos de Marie-Andrée Cormier réfèrent à des formes simples et élémentaires tout en cherchant à intégrer l’espace du spectateur. Son travail, alliant corps en mouvement et répétition du geste, explore un dialogue où images et objets connus se rencontrent dans un contexte qui transcende le quotidien auquel ils appartiennent. Marie-Andrée Cormier propose une intervention où la projection vidéo et la structure installative sont adaptées l’une à l’autre. Un univers se construit et se déconstruit par une accumulation d’objets envahissant peu à peu le cadre vidéographique.

Marie-Andrée Cormier vit et travaille à Québec. En 2006 elle complétait son baccalauréat en arts plastiques à l’Université Laval et obtenait la bourse René-Richard.

Désireux de soutenir la jeune pratique en arts visuels, l’Œil de Poisson créait en 1998 son prix Tomber dans l’Œil. Accordé à un finissant du Baccalauréat en arts plastiques de l’Université Laval, ce prix consiste en une résidence d’un mois dans nos ateliers de production, suivie d’une exposition dans la petite galerie, présentée dans le cadre de notre programmation régulière.

Site Web de l'artiste :
marieandreecormier.com

Vernissage vendredi le 12 janvier à 20h