INPUT OUTPUT

Un événement bénéfice multidisciplinaire d'une ampleur inégalée jusqu'à maintenant dans la grande aventure humaine
Samedi le 8 décembre 2007

À l’image du Dégaminothon, réalisé l’an dernier, vous êtes invités, pour une journée seulement, à venir faire transformer un objet de votre choix par des artistes de la région. Cette fois-ci, il ne s’agit pas de transformer uniquement des t-shirts... Notre équipe transformera tout objet insérable dans une ouverture d'un pied carré maximim, et ce, en échange d’une modeste contribution volontaire.

Input Output regroupera des artistes œuvrant dans différentes sphères des arts visuels. Ces artistes « transformateurs » s’affaireront à modifier, adapter, rehausser, bref à asperger d’un second souffle de vie ces objets du quotidien usés par votre regard blasé. Apportez un, ou pourquoi pas, plusieurs objets que vous désirez voir transformés par notre équipe chevronnée. Pendant que cette résurrection s’opère, patientez en sirotant une boisson de votre choix, en feuilletant quelques fanzines ou en vous faisant tirer le portrait par nos artistes de prestige.

12h à 20h
Transformation d'objets et portraits sur demande

Artistes participants : BGL, Véronique Garneau-Allard, Catherine Plaisance, Kathleen Kelly, Cooke-Sasseville, Amélie Laurence Fortin, Dgino Cantin, Sophie Privé, Christine St-Maur, Paul Brunet, Raynald Tremblay, Rosalie Dumont-Gagné, Josée Landry-Sirois, Blaise Carrier-Chouinard et plusieurs autres...

Fanzines
Venez rencontrer et encourager les artistes du fanzine à Québec

Encan silencieux
Des objets pré-transformés seront mis en vente durant l’événement, venez miser sur l’objet qui rehaussera votre aménagement intérieur!

16h30
Baguette, une performance de l'artiste finlandaise Elina Hartzell

« Être Finlandaise, en résidence à Québec, être un corps étranger sans langage commun avec les gens d’ici. Depuis 28 jours, j’achète mon pain quotidien en me faisant comprendre par gestes, en pointant et en essayant de parler français. Je dis merci, wi et silvuplé, je suis désolée de ne pouvoir parler le même langage. Faire de l’art est comme découvrir et tenter de comprendre un nouveau langage propre à un nouveau lieu sans avoir en sa possession une carte ou un manuel d’utilisation, en se butant constamment aux codes et aux structures de communication. »

Elina Hartzell est une artiste finlandaise qui vit et travaille en Irlande du Nord. Depuis septembre dernier, elle occupe le Studio d’artiste international de la coopérative Méduse. Son travail a entre autres été présenté au Canada, en Finlande, en Lituanie, en Irlande, en Roumanie ainsi qu’au Portugal.

20h
Dévoilement des résultats de l'encan silencieux

21h
D.J. L’Interventionniste prendra possession de l’espace sonore et nous assurera une soirée musicale haute en couleurs!

Input Output est une initiative des membres actifs de l’Œil de Poisson. La coordination de cet événement est assurée par Stéphanie Matte, jeune artiste de Québec. L’équipe de Input Output tient à remercier L’Encadreur des Artistes, Québec Aubaine Recycle, S.O.S. Cuir ainsi que Marie-Hélène Doré pour leur précieuse collaboration.