LOUIS-PHILIPPE
CÔTÉ


Agence
21 mars au 20 avril 2008
(petite galerie)


Par son travail, Louis-Philippe Côté tente de pervertir le regard en inventant des espaces étrangers qui enrichissent et abîment à la fois l’image de notre civilisation. Vision hystérique d’une société éblouie par un hédonisme paranoïaque, par l’hypersécurisation et la pornographie, il crée des espaces simulés qui explorent la convergence entre l’image dialectique, la déterritorialisation de la réalité et la société de contrôle.

Louis-Philippe Côté est particulièrement attentif à la façon dont les hommes se conduisent en temps de menaces, à l’intérieur d’espaces transitoires, où le système bascule vers autre chose, vers un temps suspect où la logique s’effondre et l’œil devient dément.

Louis-Philippe Côté vit et travaille à Montréal. Il poursuit présentement une maîtrise en arts visuels et médiatiques à l’Université du Québec à Montréal. En 2004 il présentait sa première exposition solo La Volonté courageuse à Caravansérail à Rimouski. Depuis, il a pris part au 23 Symposium international d’art contemporain de Baie-Saint-Paul en 2005 et a obtenu une bourse du Conseil des arts et des lettres du Québec la même année.

Vernissage et rencontre avec l'artiste
vendredi le 21 mars à 20h