Classe de maître avec
JEAN-PIERRE
MORIN


Classe de maître avec Jean-Pierre Morin
Samedi le 10 mai 2008 de 9h à 16h
Nombre de participants : entre 12 et 16
Frais d'inscription : 20$ (membres) / 30$ (non-membres)

Les artistes intéressés à prendre part à cette formation doivent s'inscrire en communiquant avec l'équipe de l'Œil de Poisson au (418) 648-2975.

L’Œil de Poisson offrira un atelier sur les différentes étapes de réalisation
d’un projet d’intégration d’oeuvres d’art à l’architecture, samedi le 10 mai prochain. Cette formation, d’une durée de six heures, sera donnée dans les ateliers de production de l’Œil de Poisson, par le sculpteur Jean-Pierre Morin, artiste reconnu pour son apport important dans l’art public au Québec. Une visite de l’atelier de l’artiste est également au programme, les participants pourront entre autres y voir des projets en chantier.

Professeur d’arts visuels au niveau universitaire et collégial, Jean-Pierre Morin vit et travaille à Québec. Ses oeuvres ont été présentées lors de nombreuses expositions individuelles et collectives au Canada, aux États-Unis, en France, en Allemagne ainsi qu’en Espagne. Depuis 1988, il a réalisé plus d’une trentaine d’oeuvres publiques dont une vingtaine dans le cadre du programme d’intégration des arts à l’architecture. Ses oeuvres font partie de nombreuses collections privées et publiques au Canada. En février 2008, Jean-Pierre Morin recevait le Prix de la Fondation Monique et Robert Parizeau, remis par le Musée national des beaux-arts du Québec et la Fondation, à un artiste québécois oeuvrant dans le domaine de la sculpture.

Jean-Pierre Morin est représenté par la Galerie Lacerte art contemporain à Québec et la Galerie Orange à Montréal.

Site Web de la galerie Lacerte art contemporain : www.galerielacerte.com