PÉIO
ELICEIRY

À claire-voie
11 novembre au 7 décembre 2008
(hall du Théâtre Périscope)

« Je travaille la peinture comme l’ouvrier-mineur cherche un filon. J’utilise différents médiums, j’expérimente leur chimie particulière et leurs possibilités de mélanges, de textures. Tout ce qui trace est propice et profitable. Je recherche au travers de cette matière la lumière indispensable à son éclat, la couleur qui anime les substances. Je fais l’expérience de la couleur ; ses variations infinies, sa versatilité et la mathématique précise de ses correspondances. » – P. E.

Les œuvres picturales de Péio Éliceiry se caractérisent par une approche expressive et par l’utilisation spontanée de la couleur et des signes graphiques dans une perspective d’épuration des formes. Fortement marqué par le Discours de Suède de Albert Camus, Péio Eliceiry nous livre des œuvres picturales à mi-chemin entre les abîmes de l’art que sont la frivolité et la propagande.

Péio Eliceiry vit et travaille à Montréal. Finissant au baccalauréat en arts visuels à l’Université du Québec à Montréal, il a réalisé une année d’étude à l’École Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg en France. À claire-voie constitue sa première exposition solo.

Vernissage jeudi le 13 novembre à 17h dans le hall du théâtre
(2, rue Crémazie Est à Québec)
L’exposition est ouverte du lundi au samedi de 12h à 17h30
et de 12h à 20h les soirs de représentation