13 JANVIER AU 21 FÉVRIER 2009
[THÉÂTRE PÉRISCOPE]





PHILIPPE LANGLOIS
LE HIROSHIMA SUSHi NIGHT

L’Œil de Poisson prÉsente, en collaboration avec le ThÉÂtre PÉriscope, Le Hiroshima Sushi Night, une exposition de l’artiste Philippe Langlois.

Le vernissage aura lieu le jeudi 15 janvier À 17h dans le hall du thÉÂtre situÉ au 2, rue CrÉmazie Est À QuÉbec. L’exposition est ouverte du lundi au samedi de 12h À 17h30 et de 12h À 20h les soirs de reprÉsentation.

Philippe Langlois aborde la peinture avec l’idée de faire du tableau-reportage. Il tente ainsi de témoigner de son époque en basant ses œuvres sur des images volontaires ; c'est-à-dire des images qu’un individu accepte de projeter de lui-même en les diffusant ouvertement au hasard des sites de socialisation dont Internet regorge maintenant. Ainsi, Philippe Langlois agit avec le souci de faire non pas le portrait d’un individu, mais plutôt d’énoncer un courant d’apparence spécifique chez ses contemporains. Il combine et amalgame les images banales (photos de touristes, images de party, autoportrait « à bout de bras »…) dans le but de créer une synthèse aléatoire dont il pourra ensuite en détourner le sens apparent.

Phillipe Langlois vit et travaille à Québec. Il terminait en 2004 un Baccalauréat en arts plastiques de l’Université Laval et Le Hiroshima Sushi Night constitue sa première exposition solo.

L'Œil de Poisson tient à remercier La Fabrique - Zone,
Coopérative de l'Université Laval.



Visitez le site de l'artiste : www.philippelanglois.com
Visitez le site de Zone : www.zone.coop
Visitez le site du Théâtre Périscope: www.theatreperiscope.qc.ca