3 MARS AU 5 AVRIL 2009
[THÉÂTRE PÉRISCOPE]



Waiting for sunshine and polar bear
Étienne Lafrance

L’Œil de Poisson présente, en collaboration avec le Théâtre Périscope, Waiting for sunshine and polar bears, une exposition de l’artiste Étienne Lafrance. Le vernissage aura lieu le mercredi 4 mars à 17h dans le hall du théâtre situé au 2, rue Crémazie Est à Québec. L’exposition est ouverte du lundi au samedi de 12h à 17h30 et de 12h à 20h les soirs de représentation.

La peinture d’Étienne Lafrance pose un regard critique et humoristique sur le rapport de contrôle que l’homme entretient avec son environnement. Voguant entre visions et cauchemars, les scènes présentées dans ses tableaux se révèlent comme de courtes histoires improbables qui oscillent constamment entre comédie et tragédie. Ses œuvres caricaturent et recensent les nombreuses répercussions du déséquilibre global sur notre paysage construit. Les œeuvres que l’on retrouve dans Waiting for sunshine and polar bears sont construites selon une technique de fragmentation : une accumulation de miettes de papier peintes individuellement et marouflées sur toile. Le résultat crée une impression de désordre, voire une sorte de mosaïque à la limite du tremblement.

Étienne Lafrance est né à Saint-Mathias-sur-Richelieu. Il a complété un baccalauréat en peinture et dessin à l’Université Concordia de Montréal en 2007. Il a présenté son travail à Montréal, Puerto Rico, Mexico et Berlin. Il vit et travaille à Montréal.

VISITEZ LE SITE DE L’ARTISTE :
www.etiennelafrance.com