9 AVRIL au 10 MAI 2009
[PETITE GALERIE]





DELUGE

PETER S. AMANTEA

vernissAGE le JEUDI 9 AVRIL À 20h
RENCONTRE AVEC LES ARTISTES À 19H30
AMBIANCE SONORE : MARSWALKERS

Deluge est un tryptique vidéographique où l’intimité du corps et la technologie numérique se rencontrent, créant des abstractions visuelles où se côtoient et se confrontent divers aspects de la psyché humaine. Le perçu devient confus dans cet entrelacement de projections sur des parties de l’anatomie humaine, de dédoublements asymétriques et de paysages imprécis.

Paradoxal, le travail de Peter S. Amantea fait à la fois se succéder et se chevaucher les notions de proximité et d’éloignement, de lumière et d’obscurité, d’opacité et de transparence. La fragilité et l’éphémérité du corps y sont traitées avec une lenteur rythmée qui, curieusement, inspire parfois simultanément la quiétude et le sentiment d’urgence.

Peter S. Amantea vit et travaille à San Francisco aux États-Unis. En 2007, il a complété une maîtrise en arts visuel à l’Université Concordia à Montréal. Son travail a été présenté dans plusieurs galeries américaines ainsi que dans plusieurs lieux d’exposition au Québec, dont au Musée régional de Rimouski ainsi qu’à l’Université Concordia. En 2007, il présentait également son travail vidéographique à Edinburgh en Écosse.

Les expositions sont ouvertes du mercredi au dimanche
de 12h À 17h et les lundis et mardis sur rendez-vous.