du 1er mai au 13 juin 2010
dans la Grande Galerie



Luca Buvoli (New York)
Instant Before Incident (Marinetti's Drive, 1908)

L’Œil de Poisson, en association avec la Manif d’art 5, présente Instant Before Incident (Marinetti's Drive, 1908) de l’artiste Luca Buvoli (New York).

Le travail de Luca Buvoli englobe l’installation et la sculpture en rendant hommage aux futuristes italiens du début du vingtième siècle. Dans son exposition Instant Before Incident (Marinetti's Drive, 1908), Buvoli investit l’espace de la Grande galerie de l’Œil de Poisson en y installant une structure faite de métal et de plastique représentant une voiture en mouvement. Évoquant l’accident d’une voiture qui termine sa course folle dans la fenêtre de la galerie, l’œuvre de Buvoli provoque l’effet de surprise à la vue de cette voiture tombant du deuxième étage (rue Saint-Vallier Est, derrière la coopérative Méduse). Avec Instant Before Incident (Marinetti's Drive, 1908), Buvoli brise la tournure des événements et permet l’ouverture d’un futur aux mille et une possibilités.

Luca Buvoli (né en Italie en 1963; vit et travaille à New York)
Luca buvoli est un artiste qui travaille le film d’animation, l’installation, la sculpture, le dessin et le livre d’artiste. Ses œuvres ont été largement présentées lors d’expositions individuelles et de groupe dans des galeries et des musées des États-Unis, de l’Angleterre et d’Afrique du Sud. Son travail fait partie de collections prestigieuses de plusieurs musées et institutions du monde.

Vernissage: le samedi 1er mai à 16h
Les expositions sont ouvertes du mercredi au dimanche,
de 12h à 17h et les lundis et mardis sur rendez-vous

Le commissariat des expositions est assuré par la commissaire Sylvie Fortin.