PASCAL GINGRAS ET
FRANÇOIS SIMARD

Résidence de création estivale
25 juin au 9 septembre 2011

Pascal Gingras (Mtl) et François Simard (Qc) seront en résidence de création pour une période deux mois dans nos ateliers et galeries. Acolytes dans ce contexte arrangé de création, ils développeront des projets picturaux et sculpturaux inter-influencés : "une forme de dialogue d'atelier où un va-et-vient s'opère d'une pièce à l'autre, dans sa fabrication, jusqu'à stimuler l'émergence d'œuvres nouvelles et inattendues".

Nous vous convions à visiter la grande et la petite galerie entre le 9 septembre et 9 octobre prochains pour voir la concrétisation de leur recherche.

Pascal Gingras est né à Québec en 1979. Il vit et travaille actuellement à Montréal. Suite à des études supérieures à Québec et en Allemagne, il a présenté ses projets en exposition solo à la galerie Gerken (Berlin) ainsi que dans différentes expositions et événements collectifs en Allemagne (Berlin, Düsseldorf et Weimar) et à la galerie Avu de Prague (République Tchèque).

François Simard est né en 1980 aux États-Unis. Il vit et travaille à Québec. Il a complété en 2005 une maîtrise en arts visuels à l'Université Laval. Son travail a fait l'objet d'expositions, entre autres, au centre d'artistes Clark (Montréal), à la galerie Lilian Rodriguez (Montréal), à la galerie L'Œuvre de l'Autre (Chicoutimi) et à la galerie Le 36 (Québec).