AIR
BOUCHE

14 décembre 2012
Concours national de lip-sync

Participants : Belle et Bum, Cutes, mais folles, Kathleen Kelly, Nati Ago, OIR et une fille, V neck on fire

Panel des juges :
Frédérique Laliberté et Marie-Andrée Godin (de Un Band de zoulou métal), Steeve du Dauphin, Geneviève Borgne, Josée Landry-Sirois

Et un saute-moutons de figurants!
(Crew de back-vocals / bundle de danseurs / hologramme drummer)
Et une mascotte!
Et un sculpto-trophée!
Et une surprise!

Air dans le vent, cheveux dans la bouche, l’Œil de Poisson vous invite à son concours radical de lip-sync! La soirée mi-bilingue d’attention nationale appelle aux performances saisissantes sur chansons originales, quoique forcément atteintes par ses participants...

Des foules entières de fans ont appris, peuvent toujours apprendre, que leur vedette préférée n’a pas vraiment interprété ses succès en spectacle... La présence scénique est une bombe qui demande, un sport aérobique, et elle doit être mise de l’avant!

Lors de la soirée Air bouche, les stars attendues (bien connues dans le réseau de l’art actuel...) connaîtront de glorieux défis coq-à-l’âne, comptant sur leur résilience et goût de la scène. Ce parachutage dans l’arène de la chanson débarque avec ses participants prêts à tout, son réseau de figurants sur commande, sa table de juges, sa batterie holographique et plus! À une « discipline » qui est presque un art, presque un spectacle, les participants devront mettre le paquet, c’est-à-dire tout, pour se prétendre de vrais concurrents Air bouche.

L’initiative du projet est d’abord et avant tout une idée de membres dans la continuité de soirées spéciales de l’Œil de Poisson. Une véritable célébration de l’énergie vitale, de la simulation et de la créativité dans ses élans imprévisibles. Le 14 décembre à 20h, sous des vents de costumes, nous serons témoins du meilleur non-chemin qui mène à la gloire! Vous souhaitez voir vos idoles mimées ou déterrées en toute impunité? Venez assister aux fines transes vaudou de leurs frétillantes incarnations.

L’Œil de Poisson remercie chaleureusement les productions Recto-Verso pour leur contribution technique, audible et visible, à l’événement.

14 décembre à 20h au 580, côte d'Abraham

















Photos : Emmanuelle Duret