SARAH L'HÉRAULT
AUDREY ST-LAURENT

Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés
15 février au 17 mars 2013
(entrée vidéo)

Une équipe de l'écurie Stand de Tir
Commissariat : OscarIndiaRomeo

« Les larmes couleront un jour, que ce soit de tristesse ou de joie, mais n’oubliez jamais que si l’on tombe, c’est pour mieux se relever. Alors avançons ensemble. [Gagner un toutou?] Car toi aussi, QUAND C’EST ECRIT EN MAJUSCULE, DANS TA TÊTE ÇA CRIE !! Test d’amour (vrai). Interactivité pour tous (fausse). Générateur de paysages en 3D. [Voyage à rabais!] Partagez ceci avec cinq personnes avant le coucher du soleil SINON vos rêves ne deviendront pas réalité augmentée. » 
– S. L. et A. S-L.

Pour les premiers déploiements publics du collectif Stand de Tir, écurie de chercheurs en jeux, vidéos et projets interactifs, les membres d’OscarIndiaRomeo se risquent à tenir l’ambitieux rôle de commissaires de l’Entrée vidéo. Ils proposent des artistes locaux indociles pour activer l’entrée des galeries, en faisant un espace d’observation et de réaction. Fondé en 2010, Stand de Tir produit des projets collaboratifs qui combinent les domaines du ludique et de l’artistique, explorant les champs de l’interactivité, du détournement et du rapport entre les réalités physiques et virtuelles.

Sarah L’Hérault vit et travaille à Limoilou. Elle adore les couleurs louches, les biscuits chinois mal traduits et faire des high-five. Elle a complété un baccalauréat en arts visuels et médiatiques de l’Université Laval où elle a reçu le prix Garde-Fou Folie/Culture. Son travail a été notamment diffusé au Studio XX à Montréal et au Festival Board Dripper 3 au Mexique.

Audrey St-Laurent est née à Québec et vit à Montréal. Elle est récipiendaire d’un diplôme en arts visuels et médiatiques de l’UQÀM. L’artiste est désormais à la recherche d’un avenir professionnel en tant qu’agente de voyage sur Google Street View, spéléologue de party virtuel ou serveuse de cocktails estivaux à temps plein.

Vernissage vendredi le 15 février à 20h
Rencontre avec l'artiste à 19h30