MÉRIOL LEHMANN
FRÉDÉRIQUE LALIBERTÉ
SIMON PARADIS-DIONNE


Sampler Jocelyn Robert
3 mai au 2 juin 2013
(entrée vidéo)

Une équipe de l'écurie Stand de Tir
Commissariat : OscarIndiaRomeo

« Dans la vie, soit t’as du fun, soit t’apprends quelque chose. »
– Jocelyn Robert

Pour la dernière étape de la trilogie d’œuvres de Stand de Tir, écurie de chercheurs
en jeux, vidéos et projets interactifs, le collectif OscarIndiaRomeo fait appel à un artiste bien connu du milieu, Mériol Lehmann, qui invite Frédérique Laliberté et Simon Paradis-Dionne à joindre l’équipe. Inspiré par les stratégies créatives du sampling et du clip-art, Sampler Jocelyn Robert combine ludisme, interactivité, art audio et Formule 1. Par l’appropriation de contenus, d’éléments matériels et visuels provenant d’œuvres et de jeux classiques, les artistes questionnent sans subtilité le droit d’auteur et le recyclage artistique.

Né en Suisse, mais vivant à Québec depuis de nombreuses années, Mériol Lehmann travaille en arts médiatiques et en photographie. Son travail a été présenté notamment à Québec au Mois Multi, au Festival de cinéma des Trois Amériques et à VU Photo, à Victoriaville au Festival International de Musique Actuelle ainsi qu’à Montréal à la Galerie B-312.

Frédérique Laliberté est une artiste active au sein du collectif On est tu heureux hen. Elle vit, travaille et fait le plein de nickel à Limoilou. Elle affectionne les néologismes, les corridors et les choses qui ne se peuvent pas.

Étudiant à la maîtrise en musique et technologies multimédias à l’Université Laval, la pratique de Simon Paradis-Dionne allie la musique aux arts numériques et interactifs. Touche-à-tout, autodidacte et ingénieur informatique de formation, il travaille également à la réalisation d’enregistrements musicaux de nombreux artistes de Québec (dont lui-même!).

Vernissage vendredi le 3 mai dès 16h
Rencontre avec les artistes à 20h









Photos : Ivan Binet