A BEAU [...]
QUI VIENT DE LOIN

A beau [...] qui vient de loin
Soirées de performances
Présentées par Art Nomade, Folie/Culture et l’Œil de Poisson
23-24 octobre

Mercredi 23 octobre - 19h
L'Œil de Poisson présente Boris Nieslony et Jacques Van Poppel

Jacques Van Poppel (Pays-Bas) et Boris Nieslony (Allemagne) se sont rencontrés pour la première fois à Hambourg en mars 1981. Peu après, ils ont commencé à travailler ensemble sur des projets performatifs lors de rencontres artistiques et des expérimentations de groupe. Ils ont travaillé sur plusieurs projets comme Das Konzil, ASA, Die Schwarze Lade ainsi que dans le fameux groupe Black Market International. Ils font des performances en duo sous le nom de Van Poppel/Nieslony depuis 1985 et depuis 1997 sous le nom de Traum Team in der Auszeit (TraumDuo).

Jeudi 24 octobre - 19h
Folie/Culture présente Żeljka Jović, Mathieu Bohet, Sarah Smith

Poursuivant sa réflexion sur l’aliénation, Folie/Culture a invité les artistes à travailler sur sa thématique annuelle : Aliénés de tous les pays, unissons-nous !

Żeljka Jović

Le travail de Żeljka Jović (Serbie) traite des relations entre l’énergie inconsciente et consciente, plus particulièrement de l’énergie intérieure positive qui fait se mouvoir une personne. Ses recherches artistiques actuelles portent sur les différentes formes d’expression de l’énergie à travers les cultures

Mathieu Bohet

Abordant la performance en relation avec l’idée de la métamorphose du récit, les actions de Mathieu Bohet (France) traitent des notions de psychologie autour de la construction de l’être par le biais de figures archétypales.

Sarah Smith - artiste invitée par Folie/Culture

Artiste de la relève de Québec, Sarah Smith crée par intuition ou par instinct. Ses préoccupations vont vers la représentation physique d’une réalité psychologique; avec sensualité, elle retourne le dedans dehors et nous en montre les entrailles.

À l’Œil de Poisson (580, côte d’Abraham)
ENTRÉE LIBRE