MARION
GOTTI

Récipiendaire du prix Tomber dans l'Œil – maîtrise
Exposition du 13 au 29 juin 2014

L’Œil de Poisson est heureux de remettre cette année le prix Tomber dans l’Œil – maîtrise à Marion Gotti, finissante au deuxième cycle à l’École des arts visuels de l’Université Laval. L’artiste bénéficie d’un mois de production dans nos ateliers et présentera le fruit de ses recherches universitaires dans l’un ou plusieurs de nos espaces d’exposition du 13 au 29 juin 2014.

Dans son travail, Marion Gotti traite de son quotidien et de ses instants anodins. Se
plaçant simultanément devant et derrière la caméra, elle se met en scène dans divers lieux familiers. Donnant corps à ses expériences subjectives, elle explore les différents niveaux de réel et d’imaginaire qui l’habitent. Ses esquisses vidéo rendent vibrant ce passage entre deux réalités. Elle s’intéresse à la perception de ses mondes, à leurs cohabitations et à ce qu’ils produisent en nous.

Née en France en 1982, Marion Gotti vit à Québec depuis 2011. Diplômée au baccalauréat en photographie en 2003 à Paris, elle est aujourd’hui finissante à la maîtrise en arts visuels de l’Université Laval. De 2005 à 2011, elle a travaillé à titre de photographe indépendante. Ayant mis un terme à sa carrière de photojournaliste au début de 2011, elle a développé depuis lors une production artistique.

L'Œil de Poisson remercie l'École des arts visuels de l'Université Laval pour son soutien.