MATHILDE
LEVEAU

Prix Tomber dans l'Œil – métiers d'art

Fier d’encourager la pratique de la relève en sculpture, l’Œil de Poisson remet depuis plus de dix ans le prix Tomber dans l’Œil – métiers d’art à un(e) finissant(e) en techniques de métiers d’art – option sculpture du Cégep de Limoilou. Cette année, le centre est heureux de décerner ce prix à Mathilde Leveau. La jeune artiste remporte ainsi une résidence d’un mois dans nos ateliers de production. Elle pourra profiter des nombreux équipements professionnels mis à sa disposition et bénéficier de l’expertise de notre équipe de techniciens chevronnés.

Fascinée par l’anatomie humaine, Mathilde Leveau explore dans son travail le squelette, les écorchés et la façon dont le corps se construit et se déconstruit. Par le dessin et la sculpture, elle cherche à rendre tangible le non visible du corps et surtout ce qu’on veut en cacher.

D’origine française, Mathilde Leveau s’est établie au Québec en 2010. Titulaire d’un baccalauréat en arts plastiques et littérature ainsi que d’un brevet de technicien supérieur en design d’espace, elle a entrepris une formation en sculpture au Cégep de Limoilou avec le désir de se rapprocher de la matière. Au terme de ses études, elle s’est vue mériter tour à tour le prix entrepreneur sculpture de la Maison des métiers d’art de Québec, le Prix du Mur insolite, le prix de l’Atelier du bronze d’Inverness ainsi que le prix Tomber dans l’Œil.