JEFF&GORDON
JEFF&GORDON
Art Rocks, 2011
© JEFF&GORDON

Art Rocks
8 mai au 7 juin 2015
(entrée vidéo)

En résonance avec le climat social actuel, le projet Art Rocks propose aux visiteurs une trousse de manifestation. Une vidéo promotionnelle autoproduite par JEFF&GORDON explique aux participants comment utiliser les objets d'un boitier dans le but de faire entendre leur voix auprès des politiciens. Moins cher que de payer un repas à son député à l'Assemblée nationale, la trousse de manifestation sera en vente à l'Œil de Poisson. Geste conceptuel, Art Rocks détourne également les codes publicitaire pour explorer la limite ténue entre le produit de consommation et l'objet artistique.

Depuis plus de dix ans, JEFF&GORDON s'intéressent, à l'aide de la performance et de la vidéo, aux gestes du quotidien et aux coutumes à travers lesquels se construisent l'individualité et les relations interpersonnelles. Avec beaucoup d'humour, les artistes abordent dans leurs œuvres ces petites choses qui, sans qu'on s'en aperçoive, influencent et configurent nos vies, pour le meilleur et pour le pire. Utilisant l'image de l'artiste comme figure signifiante du subjectif, ils travaillent également en duo pour mieux questionner et réfléchir sur la notion d'identité dans la sphère sociale.

JEFF&GORDON est un duo d'artistes californiens formé de Jeff Foye et Gordon Winiemko. Foye est titulaire d'une maîtrise en sculpture de la California State University Long Beach et Winiemko d'une maîtrise de University of California Irvine. Leur travail a été présenté lors d'expositions individuelles au UC Riverside Sweeney Art Gallery à Riverside, au Museum of Contemporary Art de Santa Barbara, au Monte Vista Projects à Los Angeles ainsi qu'au Eastern Edge Gallery à Saint- Jean de Terre-neuve. Ils ont également pris part à de nombreuses expositions collectives au Canada et aux États-Unis. Ils vivent et travaillent présentement à Los Angeles en Californie.

Site Web de l'artiste : jeffandgordon.net

Vernissage le 8 mai à 20h
Rencontre avec l'artiste à 19h30

Les artistes tiennent à remercier Stephanie Syjuco d'avoir présenté Art Rocks pour la première fois dans l'exposition Shadowshop au Musée d'art moderne de San Francisco.