Échange
Québec–Bangkok

Événement hors murs
Exposition présentée au Bangkok Art & Culture Centre
26 septembre au 25 octobre 2015

Partenaire de l'échange Québec–Bangkok initié par le Lieu‚ centre en art actuel et le Bangkok Art & Culture Centre‚ l'Œil de Poisson est heureux de présenter le travail de Cynthia Dinan-Mitchell et Giorgia Volpe à l'occasion de l'exposition collective Encounter with Strangers : An Exhibition of Quebec Artists in Residence at BACC. Les deux artistes ont eu l'opportunité de réaliser une résidence de création lors des semaines précédant l'exposition.


Cynthia Dinan-Mitchell


Giorgia Volpe

L'échange Québec–Bangkok est une initiative du Lieu, centre en art actuel en collaboration avec plusieurs centres d'artistes de Québec et notamment en association avec le Bangkok Art and Culture Centre (BACC). Cet échange a pour but de favoriser une relation étroite entre les deux villes en termes de culture et d'art mais aussi d'offrir un lieu de création, de production et de ressourcement en contexte thaïlandais avec la réalité sociale, culturelle et politique de la ville et des environs afin de compléter le travail qu'ils y présenteront.

L'exposition Encounter with Strangers : An Exhibition of Quebec Artists in Residence at BACC débutera le 26 septembre à 18 h dans les studios du Bangkok Art and Culture Centre (Thaïlande).

Les artistes invités à cette résidence de création sont Camille Bernard-Gravel, Catherine Bélanger, Christian Messier, Cynthia Dinan-Mitchell, Giorgia Volpe, Marc-André Jésus, Marie-Claude Gendron, Patrick Altman, Renaud Philippe et Richard Martel.

Les artistes Christian Messier et Richard Martel feront une performance dans le cadre du festival Asiatopia qui se déroulera du 18 octobre au 7 novembre 2015 De plus, Guy Sioui-Durand, sociologue et critique d'Art présentera une conférence sur la situation artistique québécoise ainsi qu'un tour commenté de l'exposition au BACC.

Notez que le second volet de cet échange aura lieu à Québec au printemps 2016.

Pour plus d'information : en.bacc.or.th