Mike
Bourscheid
©Mike Bourscheid

Mike Bourscheid en résidence de recherche et de production
de trois mois aux ateliers de l'Œil de Poisson
15 février au 15 mai 2016

Depuis la mi-février, l'Œil de Poisson accueille l'artiste Mike Bourscheid dans ses ateliers pour une résidence de recherche et de production de trois mois. Au cours de celle-ci, l'artiste compte élaborer un projet d'exposition autour des notions de langue et d'identité. Il concevra notamment des sculptures et des vêtements empruntant aux savoir-faire artisanaux et à la culture populaire. Ces pièces seront intégrées dans une installation performative présentée du 29 avril au 29 mai dans la petite galerie de l'Œil. Chevauchant les deux premières semaines de son exposition, sa résidence comprendra également une dimension performative que le public sera invité à découvrir en mai.

Au cours du mois d'avril, Mike Bourscheid rencontrera le public et la communauté artistique de Québec à l'occasion d'une présentation de son travail. Restez à l'affût, la date de cet événement sera divulguée sous peu.

Originaire du Luxembourg, Mike Bourscheid vit et travaille maintenant à Vancouver. Son travail aborde avec humour des préoccupations sociales et politiques au travers de photographies, de sculptures réfléchies et de performances colorées.

Chaque année, l'Œil de Poisson accueille un artiste en résidence de recherche et de production pour durée de trois mois. Au cours de son séjour, l'artiste a l'opportunité d'utiliser nos ateliers de production pour développer et concevoir un nouveau projet de création qui, au terme de la résidence, sera présenté dans l'une de nos galeries pendant une période d'un mois. Répondant aux deux volets du mandat du centre, cette résidence-exposition contribue à soutenir la production artistique actuelle tout en offrant l'opportunité aux artistes de se consacrer à la recherche et l'expérimentation.

Site Web de l'artiste : mikebourscheid.com